Le Tour du Monde en 80 jours…ou plus

Pour vous faire tourner la tête auTour du monde

Terelj

11-12 décembre 2010 Après le sable, la neige…

Un petit post pour vous parler du weekend dernier avec encore une fois de belles photos. Après avoir vu du sable et des dunes, c’était au tour de la neige et de la montagne de se découvrir. Histoire aussi de passer un second weekend en yourte encore plus froid que la dernière fois. Cette fois, c’était dans le parc national de Terelj à 80kms d’Oulan Bator. Ça fait beaucoup de bien de respirer de l’air pur, du vrai. J’ai encore dégusté des plats nomades mongols traditionnels très délicieux et bu du the au lait.

Le dimanche, nous sommes partis en randonnée pour gravir cette petite montagne et avoir une vue magnifique. Après l’ascension, nous étions à environ 2300 m d’altitude. Au sommet, nous avons même fini en escaladant un peu les rochers. Trop bien. J’ai aussi marché sur des rivières gelées… Un peu stressant quand on entend la résonance mais c’est bon.

Weekend très tranquille sympa et relax qui a failli ne pas avoir lieu puisque dans un premier temps, nous avons raté le bus. Nous avons donc pris un taxi pour tenter de le rattraper. Nous arrivons à l’arrêt, on nous dit qu’il ne vient pas. On prend un taxi qui nous propose de nous y conduire au même prix que le bus. En effet, ils habitent juste à côté. C’était avant de remarquer les « jolis » brassards nazis dans le taxi. Un peu flippant – surtout en étant étranger – mais bon.

À noter que les -30 °C sont arrivés en début de semaine. C’est sympa d’être dans le froid. Il suffit juste d’être emmitouflé dans ses vêtements hahahaha.

 


Laisser un commentaire