Le Tour du Monde en 80 jours…ou plus

Pour vous faire tourner la tête auTour du monde

Santa Cruz de la Sierra

Buen dia,

Une bonne expérience. Une grande ville de plus d’un million d’habitant. Un très bon temps pour un hiver : entre 20 et 30 °C avec un peu d’humidité. J ‘ai quand même eu 2 semaines de froid à 0 °C. Ben oui ! c’est l’hiver quand même. Beaucoup de voyages en taxi ou en metro (van servant de moyen de transport. Genre van Volkswagen pour faire du surf en un peu plus grand. Pas cher du tout, environ 10 cts. C’est sympa de prendre ces metro (nom de ce moyen de transport), ça fait typique et on se fond facilement dans la masse comme un bolivien de base.

Parlons un peu plus sur les conditions et mode de vie. La Bolivie reste un pays pauvre même si je me trouvais dans la partie riche du pays. Il n’en reste pas moins que les différences sont bien visibles. Le pays se divise principalement en 2 respectant les 2 ethnies principales du pays : les collas – dans la partie andine et descendant des indigènes-indígenas- et les cambas – dans l’est principalement. Les collas ont un représentant de taille en la personne d’Evo Morales ce qui crée des tensions Certes il est anoncé comme la personne pouvant participer à l’amélioration des indígenas mais cela n’est pas du goût des cambas puisqu’il doit mettre en avant les collas et délaissé les cambas. Du coup, ces derniers souhaitent devenir autonome ce qui a donné naissance à un célèbre slogan : Autonomia Carajo (ou K-rajo en abrégé).

Je me souviendrai longtemps de la nourriture et des salteñas ainsi que la bière et les hamburgers mangés au Burger Queen. Concernant la nourriture, j’ai beaucoup mangé le plat de base : Poulet, riz, frites, petit bout de banane cuit. Très bon mais avec le temps… Par contre, je ne vous conseille pas la viande fraiche qui ne l’est pas trop d’ailleurs. Je me souviens encore de cette carcasse d’animal transportée sur la plage arrière d’une voiture et amenée à l’intérieur. Pour la viande fraiche, je vous conseille d’aller au marché. Non j’déconne !!! Surout pas. La viande est au contact de l’air, à l’extérieur, au chaud. Il y a également ce bar qui propose des chupitos ou shots (d’où le nom du bar) très bon et spectaculaire. Je me souviendrai toujours d’un shot bleu avec une rondelle de lime au-dessus (citron vert). Le serveur y dépose une paille et met le feu à partir du citron et vous devez le boire. Muy chulo.

En ce qui concerne l’architecture, j’adore cette cathédrale de type coloniale et les autres monuments. Enfin vous verrez bien les images.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :