Le Tour du Monde en 80 jours…ou plus

Pour vous faire tourner la tête auTour du monde

La Higuera

Buen día,

Moi aussi, j´ai été révolutionnaire le temps d´un jour. Et oui ce voyage sur La Route du Che (la Ruta del Che) qui amène à l´endroit où il a été capturé puis executé est un petit parcours du combattant. Ce lieu se trouve dans la province du Vallegrande. Nous y reviendrons plus tard.

Nous sommes partis de Santa Cruz vers 22h en bus. Attardons-nous un peu plus sur la notion de bus. Je suis sûr que vous imaginez déjà de quel bus je parle. Ben oui, c´est exactement celui-là. Un bus d´il y a au moins 30 ans, monté sur ressort, une tonne de bagages sur  le toit, des personnes assises dans l´allée centrale du bus. Et on est partis pour 5h de trajet avec un arrêt de 15 min.

Nous voilà arrivés à Vallegrande, nous essayons de trouver un hôtel mais à 2h du mat´, c´est un peu peine perdue. On a donc patientés dehors, marchés un peu, attendus sur le banc de la place centrale. 5h du mat´, le jour commence à pointer le bout de son nez. Nous trouvons un taxi qui accepte de nous amener. Et c´est repartit pour plus d´une heure de trajet dans la montagne et ses nombreux  virages en épingle. Des grands moments d´émotion, en particulier ce magnifique lever de soleil, dans la montagne, au-dessus des nuages. De toute beauuuuté.

Nous arrivons donc en ce lieu mythique. Nous y trouvons une grande statue du Che, le bâtiment où il a été retenu captif, des maisons (quelques personnes y habitent) et des antennes de communication. Pas très révolutionnaire ça par contre. À l´époque, je n´ai pas vraiment réalisé où j´étais. Aujourd´hui, en écrivant ces lignes, je me rends compte que j´étais à un endroit qui a marqué l´histoire.

Nous retournons à Vallegrande. il nous reste pas mal de temps avant de prendre le bus et nous pouvons donc visiter, de jour cette fois. Un énorme palmier (en hauteur), une belle église et des bâtiments de types coloniaux comme à Cuba (enfin je crois).

C´est tout pour cette visite et la fin de la description de la Bolivie. J´espère que vous avez apprécié. Et s quelqu´un veut m´accompagner, ça m´encouragerait bien d´y retourner puisqu´il reste encore beaucoup de lieux à visiter que je n´ai pas pu faire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :