Le Tour du Monde en 80 jours…ou plus

Pour vous faire tourner la tête auTour du monde

Brno

Dobrý den again,

Comment arriver à Brno ? C’est simple ! En prenant le train, petit trajet de 7 heures. Un français qui vit en Slovénie prend le train pour se rendre en République Tchèque en passant par l’Autriche avant de se rendre finalement en France mais nous y reviendrons plus tard.

En voyant des images de cette ville, elle me semblait plutôt belle. Impressions confirmées sur place. Mais abordons dans un premier temps la course. Pas grand chose de spectaculaire en fait. J’ai participé aux essais libres du vendredi, gratuit, et ensuite les qualif le samedi et la course le dimanche. Il y avait différentes catégories et championnat donc : le Lamborghini Blancpain Super Trofeo CHampionship, l´European GT 3 Championship (Ferrari, Porsche, Aston Martin, BMW…) et la principale raison de ma venue, le FIA GT1 Championship (Ford, Aston Martin, Maserati, Lamborghini, Nissan). À noter un très grave accident dans le championnat des Lamborghini. Une voiture a percuté le muret des stands et a littéralement explosé. La partie avant s´est arrachée du reste de la voiture et le pilote est resté au moins 2 minutes enfermées dans la voiture en flamme. Il avait dû perdre connaissance. Heureusement, un autre pilote présent dans les stands est intervenu pour l´extirper de là. C´était impressionnant et flippant à la fois.

Beaucoup de marche (parfois à la limite de la folie hahaha), de photos depuis chaque endroit du circuit, beaucoup de bruits de moteurs à la limite de la perte d’un tympan à la fin de la journée ou du weekend. Je logeais dans un hostel (auberge de jeunesse), l’hostel Fleda qui faisait aussi bar. J’ai passé un bon vendredi soir à boire de la Staroborno, la bière de Brno. J’ai mangé pas mal de sandwiches très bons. Là-bas, la restauration rapide est tenue par des asiatiques. Mais comme je disais, bonne nourriture… Sinon, la ville en elle-même, le centre historique disons, est petite, mais très agréable et jolie… Vous le verrez bien sur les photos.

Après Brno, je prends donc le bus pour me rendre directement à l’aéroport de Prague. J’ai pu voir très brièvement ce qui m’attendait à mon retour. Deux petites semaines en France pour les examens…

Les photos de Brno et des tutures…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :