Le Tour du Monde en 80 jours…ou plus

Pour vous faire tourner la tête auTour du monde

España

Muy buenas,

D’abord, je tiens à préciser que je mettrais plus de photos de l’Espagne, de Sevilla, Córdoba, Almería…

La période de l’Espagne se divise en 2 : la Période ERASMUS de 8 mois de 2006-2007 et Le stage de M2 à Móstoles (Madrid) en 2008.

Petit retour en arrière.

La période Erasmus était ma première expérience en solo a l’étranger, très positive. Le début était assez difficile pour rencontrer des espagnols. La tentation est de rester la plupart du temps avec des français. Grenade est une très belle ville, très vivante. J’ai passé une très bonne semaine quand Thomas est passé par Grenade. Je dois m’en rappeler car il s’agit de ma première vrai cuite de ma vie. Grand souvenir, enfin pas sur le moment. Je croyais que j’allais mourir « appeler les pompiers, une ambulance, je vais mourir » était quelques-uns de mes propos. Il y eu plein de visites dont Córdoba avec sa Cathédrale (Ancienne Grande Mosquée), pour moi, le plus bel endroit d’Espagne. Je ne compte pas le nombre de fois ou je suis allé au Mirador San Nicolas voir l’Alhambra au coucher de soleil, el parque Federico Garcia Lorca, les super bonnes tapas…

Stage Master 2 Móstoles (Comunidad de Madrid)

Salut,

Et voilà qu’on repart en Espagne mais plus au Nord: dans la communauté de Madrid.

Le stage a été trouvé très tard. Il a dû s’écouler environ deux semaines entre le temps où j’ai trouvé le stage et le moment où je suis parti.

Le premier mois a été bizarre car j’ai eu une collocation assez particulère et j’ai décidé de partir. Par la suite, j’ai trouvé une autre colloc par l’intermédiaire d’un autre stagiaire français. Nous étions 5 au total dans l’appart. Je dois avouer que c’était une bonne ambiance même si un appart sans clim, l’été, à Madrid, c’est l’Enfer. Il fait super chaud.

J’ai pu réaliser les clichés espagnols à savoir manger des oreilles de taureau (c bon vite fait, pas mal de cartilage, hummmm, lol) et la feria (au début ça fait bizarre mais on s’habitue, à la tuerie……). Je suis allé voir le dernier match du Real Madrid ce qui veut dire tour de terrain avec la coupe, feu d’artifice… Le stade est beau et tout mais l’ambiance c’est à revoir (peut-être est-ce dû au fait que c’était le dernier match de la saison) et en septembre je suis allé voir match de Champions League ( Ils sont les championnnnnnnnnnns) Atlético de Madrid-Olympique de Marseille (1-2). Beau match, Marseille a pas trop mal joué, aurait mérité le match nul mais très bonne ambiance dans le stade (Mieux qu’au Bernabeu). J’ai failli oublié le petit week-end à Salamanca où j’ai redécoré la Chupiteria (très vaste choix de chupito et très bons soit dit en passant).

Et le stage ?! Et bien c’était pas mal, je peux dire que j’ai fait des choses… Inutile de détaillé ça dans le blog. Juste dire que j’ai eu une bonne note à ma soutenance de stage et que j’ai obtenu mon MASTER LEA avec la mention Assez Bien.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :