Le Tour du Monde en 80 jours…ou plus

Pour vous faire tourner la tête auTour du monde

Sicilia

Buongiorno a tutti,

Alors que s’est-il passé en Sicile du 5 Au 12 septembre. Et bien pas mal de choses.

Je pense que le maître mot de ces vacances aura été la galère. À notre arrivée à Palerme, pas de place pour loger. On a galéré un bon moment avec nos bagages (30 kilos à porter à 2). Mais la soirée a très bien fini avec une tuerie de pizza pour 2, hyper grande, super bonne, le fromage trop bon.

Le lendemain même galère à Catane. On a dû marcher au moins deux heures avec ces putains de bagages à 35 °C au moins avant de trouver ce ****** de camping. Je vais vous citer toutes les galères d’un coup et je vais finir par le meilleur. La pluie (et oui, un comble en Sicile) donc le camping un peu moyen, on a pas eu trop de plage. Celle du camping était bien même s’il y avait pas mal de roche volcanique mais le temps n’était pas très favorable et on revenait un peu tard au camping. C’est pourquoi on a bien kiffé la plage ainsi que notre dernière pizza qui était excellente à Tripani.

Passons donc maintenant, au meilleur du voyage. La visite de Catane, Siracusa et, et, et l’ETNA.

Catane est une belle ville, très italienne, de beaux monuments.

Siracusa, idem, des ruelles très belles, un quartier historique très beau et surtout la très belle vue de l’amphithéâtre grec avec la vue sur la mer derrière. Splendide.

Et l’Etna, on pourrait en parler des heures mais je n’ai pas que ça à faire. On n’a pas été déçu. Et surtout, on n’a pas eu trop de nuages (c’est bien la seule chance qu’on ait eu). L’ascension commence par le téléphérique. Ensuite on prend un 4*4 lunaire qui nous amène jusqu´au refuge. Il fait encore gris et un peu frais. On admire les premiers cratères, la vue sur le sommet. Et par la suite, en suivant les conseils de David, nous nous sommes lancés à la conquête du sommet du monstre: le plus haut volcan d’Europe. Le challenge en valait vraiment la peine. Quel spectacle!

Et maintenant les photos dans l´ordre : Catane, l´Etna, Siracusa et Tripani.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :