Le Tour du Monde en 80 jours…ou plus

Pour vous faire tourner la tête auTour du monde

Bilan de mon premier mois (et suite de mon histoire…)

Posted by Sébastien sur 4 novembre 2010

Mon mois c’est fini par mon « vrai beau » premier salaire et l’obtention de ma carte bleue visa mongole. Du coup, je suis allé au supermarché m’acheter plein de bonnes choses que je n’avais pas mangées en un mois. Je parle bien sûr de chocolat, de bonbons, de biscuits. Je me réfère aussi à du pain de mie, de la viande… Tout ce qui n’est pas pas pâtes, sauce tomate et nouilles coréennes en boite (très bonne soit disant en passant. Avec de la sauce tomate et le jus ça fait une petite soupe de tomate yami yami). Je suis aussi allé au marché local pour m’acheter des oignons, des patates, des courgettes… ça a du bon d’avoir de l’argent hahahaha. Et je me suis mis au  thé. J’ai toujours une boite de thé à la maison. Et oui, les gens changent.

 

Je n’ai eu que mon salaire pour les deux premières semaines du mois d’octobre vu que l’on est payé vers le 25. Du coup, j’ai hâte au mois de novembre où je devrais avoir plus.

Quoi d’autre ? Je commence à reprendre plaisir à marcher dans la rue sans avoir trop peur de me faire agresser. J’ai toujours une petite sueur froide quand quelqu’un me colle d’un peu près ou semble louche. Mais dans l’ensemble, ça va mieux. Je songe à commencer à repartir en expédition.

Avant hier mardi, on a fait un repas avec les collègues de l’Alliance lors duquel j’ai mangé du foie de mouton. Un régal.

Hier mercredi, j’ai été invité, ainsi que l’ensemble des professeurs de français d’Oulan Bator, par l’Ambassadeur à l’ambassade. J’ai reçu un carton d’invitation qui « prie M Sébastien Sautreuil de lui faire l’honneur de venir au dîner ». La classe. Et oui ! la sphère des grands s’ouvre à moi hahahahaha.

Sinon dans le brouillon du second post que j’avais commencé à préparer mais que je n’ai pas fini et donc pas publié, je parlais des soirées à la mongole. Celles-ci commencent vers 18h disons et finissent vers à 23h max. En effet, il est dangereux  de rentrer plus tard et il fait aussi trop froid. Sans oublier que la vodka détruit assez rapidement un organisme hahahahaha. J’ai aussi invité quelques amis à une soirée chez moi : appelons ça une pendaison de crémaillère. Vodka et bière étaient aussi invitées J. La tradition veut que l’on passe le verre à la personne qui boit le verre. Et la personne qui boit met sa main gauche sous le coude droit pour recevoir le verre également en signe de respect.

Sinon ça devrait avoir lieu et ça s ‘annonce de la bombe de balle qui déchire tout. Le weekend du 26, juste après mon anniversaire, qui est aussi le jour de l’indépendance mongole, nous allons partir avec les collègues de l’Alliance dans le désert de Gobi. Au programme, balade en chameau, nuit dans la yourte, visite d’une grotte, d’un monastère, d’un point tellurique de toutes les énergies positives. Ça s’annonce chanmé…  Je suis trop impatiennnnnnnt, surtout de sortir de la ville hahahahaa. Les photos vont fuser.

Encore des photos depuis mon appart avec le coucher de soleil cette fois qui est souvent pas mal. Sinon, il ne fait pas toujours très froid sauf le soir où il fait –5 voire -10°C. Mais en journée, il y a très souvent du soleil et il fait bon.

2 Réponses to “Bilan de mon premier mois (et suite de mon histoire…)”

  1. the man who remember you to dry the dishes said

    Beautiful pictures, is it Ulaan bator?

    • Sébastien said

      Yes it is Ulaan Baatar but just from my window and it was sunset. It is not always nice hahahaha. But Gobi was really nice… I just recognized your funny name Matteo hahahahaha

Laisser un commentaire

 
