Le Tour du Monde en 80 jours…ou plus

Pour vous faire tourner la tête auTour du monde

Bilan de la 1ère mi-temps

Posted by Sébastien sur 28 mars 2010

Je vais bientôt aller à mon séminaire de milieu de SVE. Celui-ci aura lieu à Bohinj. Nous aurons l’occasion d’en reparler le moment venu. J’en suis à un peu plus de la moitié de mon SVE. Je pense que l’heure est venue de faire un petit résumé de ce qui s’est passé et d’expliquer ce qui se passe un peu en Slovénie.

Je vais commencer à parler du SVE en lui-même puisque cela sera assez rapide. En effet, le centre étant fermé depuis mon arrivée, les principales activités promises ne peuvent être mises en place comme participer à la vie du club-bar, des activités dans le centre avec des jeunes. À défaut, nous avons préparé des actions à l’occasion de journée mondiale comme la journée de violence contre les femmes, les enfants, la journée d’action contre le SIDA dont j’ai créée la vidéo en plus. Nous nous sommes déplacés directement dans les lycées pour faire ces actions. Nous avons fait quelques ateliers avec des enfants le samedi matin mais même cette activité a été arrêtée puisque le nouveau n’est pas encore accessible au public. En espérant qu’il sera possible de recommencer cela à l’ouverture prochaine du club le 09 avril 2010. Sinon, je suis intervenu à quelques reprises dans les classes de français. Et depuis le mois de janvier, j’organise une fois par semaine des ateliers de français pour les étudiants qui veulent apprendre plus. À noter que la semaine prochaine, je remplace la professeur de français pour toutes ses classes (tous les niveaux du lycée, 15h de cours). J’ai tout préparé. On verra comment ça va se passer.

Pour en lire plus, je vous conseille de vousrendre directement à l’ensemble de l’article à l’adresse suivante : https://lesiteduroutard.wordpress.com/sve-slovenie-sebastien-sautreuil/

Une Réponse to “Bilan de la 1ère mi-temps”

  1. sophie said

    salut sebastien
    je vois que tout va bien pour toi
    j’ai fait un tour sur l’ensemble de ton blog et je trouve ça sympa
    gros bisous de la normandie de la part de tout la famille A bientot
    et bonnes paques si tu ne viens pas.

Laisser un commentaire

 
