Le Tour du Monde en 80 jours…ou plus

Pour vous faire tourner la tête auTour du monde

La neige tombe drue à Bled

Posted by Sébastien sur 2 février 2010

Bok Bok,

Je vais reprendre où je me suis arrêté. J´arrive donc à Bled Jezero. Il est 20h00, il fait nuit et la neige tombe drue à Bled. Je dois trouver l´auberge de jeunesse. Après encore 30 min de marche, j´arrive à l´auberge, prends ma chambre, mange et me couche. Au matin, je prends mon petit déjeuner avant de continuer la découverte de la ville. On descend la rue de l´auberge et on aperçoit déjà le lac. A première vue, il semble très petit mais en voyant le château sur l´île, aucun doute, il s´agit bien de ce lac. Je commence à faire le tour et j´enchaine les photos et vidéos. On peut donc voir le château sur l´îlot, sur le haut de la colline, l´église et les montagnes enneigées. Il faut environ 2h pour faire le tour. L´eau du lac est très sombre, cependant, elle est comme brillante… J´ai continué par l´ascension vers le château en haut de la colline en empruntant un petit chemin plein de neige, très éreintant. Et je me suis mis à la recherche d´un restaurant.             

Après un bon petit repas, je suis reparti pour un demi tour du lac sous un léger soleil pour prendre de nouvelles photos. En fait les mêmes photos mais avec un éclairage différent. Je suis devenu un vrai fou de la photo lol.

Il est temps de revenir à Brežice avec le bus jusqu´à Ljubljana puis le train to Brežice. Ce train est trop long, c´est chiant. Je n´avais qu´une envie : arriver à l´appart et ne rien faire.

Voila, le week end est fini. Prêt à commencer une nouvelle semaine de »travail«. ppffffffff. Vivement la danse et la muscu. et le soleil semble s´inviter à la fête. Dobro…

Bokič…

Laisser un commentaire

 
