Le Tour du Monde en 80 jours…ou plus

Pour vous faire tourner la tête auTour du monde

De la neige, de la neige, tellement de neige…

Posted by Sébastien sur 1 février 2010

Bok Bok,

Je vais vous raconter mon long week-end qui a commencé vendredi soir. Je me suis rendu à Kranjska Gora le samedi pour voir le slalom géant pour la coupe du monde FIS et Bled le dimanche (que vous pouvez voir sur la carte).

Alors, comme je vous le disais, je suis parti vendredi direction Kranjska Gora, via Ljubljana, Jesenice (en train) et arrivée à l’auberge de jeunesse à Kranjska Gora à 23h. Nuit courte car joie de redécouvrir la télé avec plein de chaînes, un peu de bruit pendant la nuit, l’excitation de voir le slalom géant… Le jour-J arrive. Je décide de me lever assez tôt vers 7h. Le petit-déjeuner commence à 8h, je voulais m’ouvrir l’appétit. Première photo au lever du soleil, un soleil très timide qui tente de passer au-dessus des nuages. Je rentre pour 8h à l’auberge pour prendre mon pti’ déj. En entrant dans la salle, une très bonne odeur de confiture entre dans mes narines et s’empare de mes poumons.           

Il est temps de rendre les clefs et de prendre la direction de Podkoren, endroit où se déroulait la compétition : Le slalom géant de Kranjska Gora (Slo).  Le premier run commençait à 9h45 et a duré environ 2h. Le meilleur français a fini neuvième. Les slovènes sont tombés et seulement 2 ont fini la course mais au-delà de la trentième place. Petite pause avant le second run à 13h. En attendant, visite du petit village de Podkoren. On revient pour suivre la deuxième manche. Les gradin sont remplis cette fois. Le français Cyprien Richard a fait une belle seconde manche et fini 9ème. La course en soi n´avait pas beaucoup d´intérêt. Mais c´était très impressionnant de les voir arriver dans la dernière ligne droite. Vous regardez l´écran géant car on ne peut pas les voir dans la première partie de la descente et, tout d´un coup, on voit une personne déboulée de la première porte en haut et continuer sa descente.

Podium final :

1. Marcel HIRSCHER (AUT) 2’31 »30

2. Kjetil JANSRUD (NOR) 2’31 »75 (+0 »45)

3. Ted LIGETY (USA) 2’31 »88 (+0 »58)

Après la course, remise des récompenses, hymne national autrichien… Je retourne à Kranjska Gora pour manger, visiter et prendre les plus belles photos du monde.

A la fin de la visite, il a commencé à reneiger. Au final, il y avait de la neige, de la neige, tellement de neige

Et pour finir, je reprends le bus pour rejoindre Jesenice et ensuite le train pour rejoindre Bled jezero. Mais je raconterai cette visite demain et je mettrais toutes les photos mercredi ou jeudi. J´ai environ 600 photos. J´ai au moins 8 Go de vidéos et photos…

P.S.: J´ai vu quelque chose de très spécial. J´ai vu un slovène et un croate s´échanger leur drapeau et porter le drapeau de l´autre pays. Un moment culte quand on sait que ce n´est pas l´entente cordiale entre ces deux pays. Sans oublier les Italiens qui sont équipés pour ce genre d’événements.

Bokič

Laisser un commentaire

 
